Cet article date de plus de six ans.

Après l'audition d'Alexandre Benalla, des contradictions demeurent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après l'audition d'Alexandre Benalla, des contradictions demeurent
Après l'audition d'Alexandre Benalla, des contradictions demeurent Après l'audition d'Alexandre Benalla, des contradictions demeurent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alexandre Benalla a été entendu mercredi 19 septembre par la commission d'enquête sénatoriale. Des interrogations subsistent sur le fait qu'il dispose d'un port d'arme.

C'est un Alexandre Benalla plein d'assurance qui est apparu devant les sénateurs mercredi 19 septembre. Il s'est montré très coopératif. Les sénateurs veulent connaître son rôle exact à l'Élysée. "Je n'ai jamais été ni policier ni garde du corps du président de la République", a déclaré ce matin Alexandre Benalla, 27 ans.

Face au juge le 28 septembre

Puis les sénateurs le pressent de questions sur son autorisation de port d'arme : il "était lié à ma sécurité personnelle", assure-t-il. Une version remise en cause par Yann Drouet, l'ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris, lui aussi auditionné ce midi : "C'est dans le cadre de sa fonction, de sa mission de police et de coordination".

À l'Assemblée nationale, les députés de l'opposition ironisent sur les explications d'Alexandre Benalla. "Il a une capacité à noyer le poisson assez remarquable", a estimé le député Oliver Falorni. Prochaine étape pour Alexandre Benalla le 28 septembre devant le juge d'instruction .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.