Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : ouverture d'une information judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Benalla : ouverture d'une information judiciaire
Affaire Benalla : ouverture d'une information judiciaire Affaire Benalla : ouverture d'une information judiciaire (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Fanny Stenneler est en direct du Palais de justice de Paris où une information judiciaire a été ouverte auprès d'Alexandre Benalla après sa garde à vue.

L'avocate d'Alexandre Benalla est arrivée dimanche 22 juillet au matin au Palais de justice de Paris, où son client va être entendu par un juge."Le juge va maintenant enquêter sur tous les points précis de cette affaire, à commencer par les violences en réunion, ainsi que l'usurpation d'un signe de policier" précise Fanny Stenneler sur place. "Par ailleurs, le parquet de Paris a demandé à ce qu'Alexandre Benalla soit placé sous contrôle judiciaire et qu'il soit interdit d'exercer une mission de service public ou d'occuper un poste dans la fonction publique", poursuit la journaliste.

Une invitation de la police

Pendant sa garde à vue, Alexandre Benalla s'est exprimé sur ses agissements. Selon lui, "il n'aurait fait que répondre à une invitation de la préfecture de la police de Paris", précise Fanny Stenneler et c'est " un cadre de la police lui aurait donné la radio, le brassard et le casque de police. Une version en partie contestée par la préfecture de police de Paris, qui ne manquera pas de fournir des arguments au juge chargé de à l'enquête", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.