Affaire Benalla : le directeur adjoint de Pôle emploi nommé directeur général des services de l'Élysée

La nomination d'un nouveau directeur général des services était prévue de "longue date", affirme la présidence, mais la procédure s'est accélérée à la suite de l'affaire Benalla.

Jérôme Rivoisy, le 11 avril 2014 à Lyon.
Jérôme Rivoisy, le 11 avril 2014 à Lyon. (MAXIME JEGAT / MAXPPP)

Jérôme Rivoisy, directeur adjoint de Pôle emploi, va être nommé directeur général des services de la présidence de la République, a confirmé lundi 10 septembre l'Élysée au service politique de franceinfo, confirmant une information du journal Le Monde. Il prendra ses fonctions lundi prochain et sa nomination doit être publiée au Journal officiel dans les prochains jours.

La nomination d'un nouveau directeur général des services de l'Élysée "était prévue de longue date, dans le cadre de la réorganisation des services", selon la présidence. Mais cette procédure s'est accélérée à la suite de l'affaire Benalla.

Jérôme Rivoisy fait partie de la même promotion de l'ENA qu'Emmanuel Macron. Après avoir été diplômé en 2004, il est affecté au tribunal administratif de Paris. Il travaille ensuite à l'Inspection générale des finances à Bercy, avant de rejoindre Pôle emploi.