Affaire Benalla : la majorité cède face aux pressions de l'opposition
La majorité a décidé de suspendre l'examen du projet de loi constitutionnelle suite aux pressions de l'opposition qui demande des explications du gouvernement au sujet de l'affaire Benalla.
Coup de théâtre dans l'hémicycle. Après trois jours de pression dans l'opposition sur fond d'affaire Benalla, la majorité a suspendu l'examen du projet de loi constitutionnelle dimanche 22 juillet. Depuis le début de l'affaire, les oppositions réclament en cœur les explications du gouvernement. L'ambiance est électrique, jusque dans les couloirs de l'Assemblée, où Marine Le Pen a interpellé Christophe Castaner.
Voix dissonantes dans la majorité
Si Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée, s'insurge, dans la majorité, certaines voix dissonantes commencent à se faire entendre, c'est le cas notamment de Sonia Krimi (LREM) qui déclare attendre de la transparence de la part du gouvernement. C'est également ce que la commission d'enquête parlementaire réclamera à Gérard Collomb qui sera le premier à être entendu lundi 23 juillet dans la matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.