Affaire Benalla : Emmanuel Macron réagit depuis l'Espagne

En Espagne puis au Portugal, Emmanuel Macron est en déplacement afin d'évoquer plusieurs questions européennes. Loin du tumulte de l'affaire Benalla, il a malgré tout évoqué le sujet.

FRANCE 2

En déplacement en Espagne puis au Portugal, Emmanuel Macron n'a pas pu échapper à quelques questions sur l'affaire Benalla. Sur place, notre journaliste Arnaud Boutet explique : "Pour ce premier voyage en Espagne et au Portugal, le président planche aujourd'hui, 27 juillet, sur l'engagement citoyen en Europe avant d'aborder l'énergie et le climat. Loin de Paris, il s'agit de penser à autre chose."

Emmanuel Macron dénonce un "emballement médiatique"

La veille à Madrid, lors d'une conférence de presse, Emmanuel Macron, aux côtés de Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol, n'a pu échapper à une question sur le sujet qui fâche, à savoir l'affaire Benalla. Arnaud Boutet rapporte : "Le président a dénoncé un 'emballement médiatique' et estime ses collaborateurs ont plutôt bien fait leur travail avant de parler, une nouvelle fois, de 'tempête dans un verre d'eau'".

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla et Emmanuel Macron, en visite dans l\'Orne, le 12 avril 2018.
Alexandre Benalla et Emmanuel Macron, en visite dans l'Orne, le 12 avril 2018. (MAXPPP)