Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Benalla : "Des faits inacceptables" pour Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Benalla : "Des faits inacceptables" pour Emmanuel Macron
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de l'Élysée à Paris, Béatrice Gelot revient sur l'affaire Benalla. Y a-t-il du mouvement du côté d'Emmanuel Macron ? On fait le point. 

Contexte très tendu depuis le début de l'affaire Benalla. Emmanuel Macron a décidé d'annuler son déplacement prévu sur le Tour de France. Officiellement, le président de la République n'est toujours pas sorti du silence, mais officieusement, il a tout de même réagi en petit comité. "Pour l'instant, pas question pour Emmanuel Macron de s'exprimer publiquement. Ce n'est pas encore le bon moment a fait savoir le chef de l'État", rapporte Béatrice Gelot, depuis le palais de l'Élysée.

Vers une réorganisation des services de sécurité à l'Élysée

"Officiellement, il laisse les commissions d'enquête et la justice faire leur travail sereinement. Pour autant, le chef de l'État organise la riposte. Il tente de reprendre la main depuis l'Élysée", poursuit la journaliste de France 3 qui évoque une réunion dimanche soir avec des proches. "Surtout, Emmanuel Macron a demandé au secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, de travailler à une réorganisation des services de sécurité de l'Élysée. Réorganisation dont Patrick Strzoda [le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron qui a traité le dossier Benalla à l'Élysée ndlr.] pourrait faire les frais", explique Béatrice Gelot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Benalla

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.