4 Vérités - Législatives : au second tour, la France insoumise soutiendra tous les opposants à la réforme du Code du travail

Porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 12 juin au lendemain du premier tour des élections législatives. 

France 2

"Il y a un grand coup de balai" dans la classe politique. "C'est ce qui fait la force et la dynamique d'Emmanuel Macron. Bien joué", estime le porte-parole de la France insoumise ce lundi matin dans les 4 Vérités au lendemain du premier tour des élections législatives, qui sont un succès pour La République en marche, un peu moins pour le parti de Jean-Luc Mélenchon.

"Bien joué" Macron

"Le dégagisme, c'est aussi permettre qu'il y ait un renouvellement des projets politiques", assure Alexis Corbière. Arrivé second dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, il souhaite que "le 2e tour soit l'occasion de parler projet contre projet".

Dimanche prochain, la France insoumise est "prête à soutenir socialistes et communistes au second tour qui disent qu'ils ne toucheront pas au Code du travail, qu'ils ne toucheront pas au service public".

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. (FRANCE 2)