Élections législatives 2024 : "Une décision qui lui est personnelle", affirme David Lisnard, maire LR de Cannes, après l'annonce d'Éric Ciotti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Élections législatives 2024 : "Une décision qui lui est personnelle", affirme David Lisnard, maire LR de Cannes, après l'annonce d'Éric Ciotti
Élections législatives 2024 : "Une décision qui lui est personnelle", affirme David Lisnard, maire LR de Cannes, après l'annonce d'Éric Ciotti Élections législatives 2024 : "Une décision qui lui est personnelle", affirme David Lisnard, maire LR de Cannes, après l'annonce d'Éric Ciotti (france 2)
Article rédigé par France 2 - A-S. Lapix
France Télévisions
Éric Ciotti a dit vouloir des alliances entre LR et RN pour les législatives anticipées. Invité du 20 Heures, mardi 11 juin, le président de l'association des maires de France, David Lisnard, réagit à cette annonce.

David Lisnard, maire LR de Cannes, président de Nouvelle Énergie, président de l'Association des maires de France, est l'invité du JT de 20 Heures, mardi 11 juin. Il indique qu'il n'était pas au courant qu'Éric Ciotti, président du parti LR, souhaitait un accord avec le RN. "C'est une décision qui lui est personnelle", affirme-t-il. Pour lui, face aux difficultés du quotidien, "la solution n'est évidemment pas dans la Macronie".

"Une étape de plus dans une situation chaotique"

Par ailleurs, le président de l'Association des maires de France estime que "l'extrême gauche est en train de prendre le pas sur la gauche, ce qui est très malsain". Du côté du Rassemblement national, il observe que le parti propose une retraite à 62 ans "c'est-à-dire une sur dépense de 45 milliards". "Ce que l'on vit depuis quelques heures, depuis quelques jours, n'est qu'une étape de plus dans une situation chaotique de la politique", assure David Lisnard. Il espère un "renouveau" pour s'attaquer "aux vrais problèmes des Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.