Alliance LR-RN : les électeurs déboussolés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alliance LR-RN : les électeurs déboussolés
Alliance LR-RN : les électeurs déboussolés Alliance LR-RN : les électeurs déboussolés (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Méral, D. Brignand, J. Messa, M. Gensse, C. Cormery, M. Dana, F. Cérulli, E. Piquereau, K. Guyomard, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
Mardi 11 juin, quelques heures après l'annonce d'Éric Ciotti, qui souhaite une alliance entre Les Républicains et le Rassemblement national, les électeurs se font entendre.

Un parti désormais fracturé. Des électeurs et des militants face à un dilemme : l'alliance avec le Rassemblement national. Deux jeunes femmes encartées chez Les Républicains disent "non" à tout rapprochement avec le RN : "On est sur un parti républicain qui défend des valeurs républicaines (...) en tant que militante je ne pouvais pas le cautionner", explique l'une d'elles.

"Ce n'est pas ce que je veux"

Toutes deux dénoncent une décision solitaire d'Éric Ciotti. Un virage vers Marine Le Pen également dénoncé dans un quartier huppé de Paris par des électeurs LR : "Des alliances avec les extrêmes, ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas démocratiquement bon pour la France", estime un homme. À Cannes (Alpes-Maritimes), bastion de la droite, le vote pour la Rassemblement national a largement dominé dimanche 9 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.