VIDEO. José Bové en guerre contre les M&M's : "Vous n'avez pas besoin de bouffer cette merde !"

L'eurodéputé a pointé du doigt les dangers du dioxyde de titane sur le plateau de BFMTV mardi.


José Bové appelle à" boycotter les M M's" par BFMTV
BFMTV / DAILYMOTION

José Bové s'inquiète de l'alimentation produite par les industries agro-alimentaires et agrochimiques, et il le dit, articles en mains, sur BFMTV, mardi 17 mars. Et la colère de l'eurodéputé vert vire au rouge contre le dioxyde de titane que contiennent les bonbons M&M's et les chewing-gums Hollywood.

Des risques de cancer à cause d'une nanoparticule

"Boycottez ces produits, vous n'avez pas besoin de bouffer cette merde", a lancé José Bové. L'écologiste a brandi un sachet des fameux bonbons et un paquet du non moins fameux chewing-gum, accusant le fabricant, la compagnie Mars, d'y ajouter du dioxyde de titane, la nanoparticule E171, pour rendre ses friandises "plus blanches" et "plus brillantes". "Aucune étude sanitaire, aucune étude sur les conséquences de l'absorption" n'ont été faites, selon l'eurodéputé d'Europe Ecologie-Les Verts. Mais quelques recherches ont tout de même démontré des risques de cancer. "Aujourd'hui, ça a des conséquences graves."

José Bové, sur BFMTV, brandit un sachet de bonbons M&M\'s et un paquet de chewing-gums Hollywood, le 17 mars 2015.
José Bové, sur BFMTV, brandit un sachet de bonbons M&M's et un paquet de chewing-gums Hollywood, le 17 mars 2015. (BFMTV / DAILYMOTION)