Primaire écologiste : un duel Jadot-Rousseau au second tour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle 2022 : un duel Jadot-Rousseau au second tour des primaires
Article rédigé par
Hugo Capelli - France 2
France Télévisions

Dimanche 19 septembre, la France a connu son premier verdict politique. Yannick Jadot l'a emporté pour le premier tour de la primaire écologiste, devant Sandrine Rousseau. Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions, fait le point sur la situation. 

Le résultat du premier tour des primaires du parti Europe Écologie les Verts surprend. Alors qu'un duel Piolle-Jadot était annoncé depuis plusieurs semaines, ce sera finalement un duel Jadot (27,7%) - Rousseau (25,1%). Le maire de Grenoble (Isère) termine même quatrième (22,3%) derrière Delphine Batho (22,3%). "Ce soir l'incertitude est totale, personne ne sait qui remportera la primaire écologiste. Les scores de Yannick Jadot et Sandrine Rousseau sont vraiment serrés, bien plus que certains ne pouvaient l'imaginer", explique Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions, fait le point en duplex de Paris sur la situation. 

106 622 personnes ont voté lors de cette primaire

Le résultat de cette primaire s'est joué dans un mouchoir de poche et les militants qui ont voté pour Eric Piolle et Delphine Batho lors de cette primaire se demandent déjà pour qui voter lors du second tour. "106 622 personnes ont voté lors de cette primaire selon le parti Europe Écologie les Verts. Ni Delphine Batho ni Eric Piolle n'ont donné de conseils de votes pour le second tour.", ajoute Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.