Présidentielle 2022 : "si les militants" LR "font le choix d'une primaire" à droite, "il faudra le respecter", estime le député Damien Abad

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Présidentielle 2022 : "si les militants" Les Républicains "font le choix d'une primaire" à droite, "il faudra le respecter", estime Damien Abad
Article rédigé par
France Télévisions

Le député Les Républicains de l'Ain et président du groupe LR à l'Assemblée nationale, Damien Abad, était, lundi, l'invité de "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la désignation d'un candidat de la droite à l'élection présidentielle 2022.

Le débat reste ouvert quant au mode de désignation du prochain candidat de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2022. Mais Damien Abad, député LR de l'Ain et président du groupe de ce même parti à l'Assemblée nationale, prévient : si les militants LR "font le choix d'une primaire", "il faudra le respecter", a-t-il déclaré au micro de "Votre invité politique", lundi 20 septembre sur la chaîne franceinfo. Les adhérents Les Républicains sont appelés à se prononcer en ligne du vendredi 24 septembre à 18 heures au samedi 25 à la même heure.

Etablissant un comparatif avec la primaire organisée chez les Verts, qui a vu Yannick Jadot et Sandrine Rousseau atteindre le second tour, Damien Abad a estimé que cette primaire écologiste montrait que ce scrutin interne "ne permettait plus de décider" et que "la radicalité est toujours gagnante". "Le score de Sandrine Rousseau [25,14% des voix], qui est respectable, c'est celui de la radicalité", a ajouté l'ex-député européen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.