Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : Yannick Jadot, candidat du parti EELV

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
jadot
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Yannick Jadot portera les couleurs écologistes à la présidentielle. Le député européen a remporté ce lundi 7 novembre la primaire du parti EELV.

Yannick Jadot devient ce lundi soir le nouveau visage de l'écologie. Élu avec 54% des voix, il se dit prêt à partir en campagne. À 49 ans, il ne se fait pas d'illusion sur ses chances à la présidentielle. Cet ancien de Greeenpeace plaide pour une écologie indépendante et récuse tout projet d'alliance avec le Parti socialiste. "On veut offrir aux Français des solutions pour leur vie quotidienne, pour la planète", affirme-t-il.

 

 

 

 

 

 

Cécile Duflot muette

Battue, Michèle Rivasi joue la discipline et appelle au rassemblement autour de Yannick Jadot. Sèchement éliminée dès le premier tour, Cécile Duflot était présente pour la photo de famille. Mais pas un mot à la tribune. Le premier défi de Yannick Jadot est de rassembler la famille écologiste et récolter les 500 parrainages nécessaires pour présenter sa candidature d'ici le mois de mars. Les sondages le créditent de 3% des intentions de vote en mai prochain. Le chemin s'annonce encore difficile pour lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.