Les Verts au bord de l'implosion ?

Alors que certains membres du parti souhaiteraient un retour au pouvoir, d'autres préféreraient un rapprochement avec le Front de gauche.

FRANCE 2

Les écologistes vont-ils rejoindre le pouvoir en place ? L'idée divise au sein du parti. Si Cécile Duflot souhaite un rapprochement avec le Front de gauche, d'autres aimeraient rentrer au gouvernement.
Le courant Repères écologistes, favorable à un retour des Verts au pouvoir, a d'ailleurs tenu une réunion à l'Assemblée nationale, ce samedi 4 avril. "Nous sommes un parti politique, nous sommes au Parlement et donc nous voulons participer aux responsabilités du gouvernement", lance Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Sénat.

Le "logiciel de Manuel Valls périmé"

Parallèlement, dans une interview au journal Le Monde, Cécile Duflot n'hésite pas à tacler le pouvoir en place, déclarant que "le logiciel de Manuel Valls est périmé". Mais ce n'est pas tout. Ce matin, l'ancienne ministre a posté une photo de Narcisse pour moquer les ambitions gouvernementales de ses collègues écologistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
La secrétaire nationale d\'EELV, Emmanuelle Cosse, lors d\'une conférence de presse le 18 mars 2015, à Toulouse (Haute-Garonne).
La secrétaire nationale d'EELV, Emmanuelle Cosse, lors d'une conférence de presse le 18 mars 2015, à Toulouse (Haute-Garonne). (REMY GABALDA / AFP)