Cet article date de plus de huit ans.

Les Verts au bord de l'implosion ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Les Verts au bord de l'implosion ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que certains membres du parti souhaiteraient un retour au pouvoir, d'autres préféreraient un rapprochement avec le Front de gauche.

Les écologistes vont-ils rejoindre le pouvoir en place ? L'idée divise au sein du parti. Si Cécile Duflot souhaite un rapprochement avec le Front de gauche, d'autres aimeraient rentrer au gouvernement.
Le courant Repères écologistes, favorable à un retour des Verts au pouvoir, a d'ailleurs tenu une réunion à l'Assemblée nationale, ce samedi 4 avril. "Nous sommes un parti politique, nous sommes au Parlement et donc nous voulons participer aux responsabilités du gouvernement", lance Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Sénat.

Le "logiciel de Manuel Valls périmé"

Parallèlement, dans une interview au journal Le Monde, Cécile Duflot n'hésite pas à tacler le pouvoir en place, déclarant que "le logiciel de Manuel Valls est périmé". Mais ce n'est pas tout. Ce matin, l'ancienne ministre a posté une photo de Narcisse pour moquer les ambitions gouvernementales de ses collègues écologistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.