Législatives 2024 : “L’extrême droite mène une bataille contre l’écologie”, s’insurge Marie Toussaint, eurodéputée EELV

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Législatives 2024 : “L’extrême droite mène une bataille contre l’écologie”, s’insurge Marie Toussaint, eurodéputée EELV
Législatives 2024 : “L’extrême droite mène une bataille contre l’écologie”, s’insurge Marie Toussaint eurodéputée EELV Législatives 2024 : “L’extrême droite mène une bataille contre l’écologie”, s’insurge Marie Toussaint, eurodéputée EELV (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Marie Toussaint, eurodéputée EELV, était l'invitée des “4 Vérités” sur France 2, mercredi 19 juin.

La tête de liste Europe Écologie - Les Verts (EELV), Marie Toussaint ne s’est pas exprimée depuis le dimanche 9 juin, jour du vote. Elle trouve que la question européenne est passée au second plan. Mais selon elle, cette idée n’est pas liée aux résultats des élections. “Peut-être l’a-t-elle été pendant toute la campagne, alors que se joue au niveau européen des questions très importantes” rappelle-t-elle sur le plateau des “4 Vérités”.

“Nous devons mener cette bataille”

Elle estime que “l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir en Europe est encore sur la table. Nous devons mener cette bataille contre cela. Et l’extrême droite mène une bataille contre l’écologie, alors que le dérèglement climatique s'accélère et que nous devons agir pour la biodiversité”. Elle insiste sur le fait que le soir des élections européennes, Emmanuel Macron a préféré dissoudre l’Assemblée nationale alors que le Rassemblement national avait obtenu près de 32%  des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.