Cet article date de plus de neuf ans.

Départementales : pour Sarkozy, "l'alternance est en marche"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. Départementales : Pour Nicolas Sarkozy,"l'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le soir du dimanche 22 mars, le président de l'UMP a appelé ses sympathisants à ne voter "ni pour le Front national ni pour la gauche" lors du second tour.

"Mes chers compatriotes, l'alternance est en marche. Rien ne l'arrêtera" : tels furent les mots du président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, dimanche 22 mars au soir, en réaction au bon score de son parti lors du premier tour des élections départementales.
"Dans les cantons où nos candidats ne sont pas présents au second tour, l'UMP n'appelle à voter ni pour le Front national, avec lequel nous n'avons rien en commun, ni pour les candidats de gauche, dont nous combattons la politique", a-t-il poursuivi. L'ex-chef de l'État a par ailleurs confirmé que l'UMP ne passerait aucun accord local ou national avec les dirigeants du Front national.

Appel aux frontistes

"Je veux dire à tous ceux qui ont fait le choix de voter pour le FN que nous entendons leur exaspération, mais que ce parti – qui a le même programme économique que l'extrême gauche, qui s'est félicité de l'élection du gouvernement grec d'extrême gauche –, n'apportera aucune réponse aux difficultés des Français, au contraire, il les aggravera", a-t-il plaidé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.