Législatives 2022 : le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan
La 8e circonscription de l'Essonne sera l'une des rares sans candidat du Rassemblement national.
Le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan aux élections législatives, a appris lundi 9 mai franceinfo auprès d'un cadre du RN. Le président de Debout la France, lui-même candidat lors de l'élection présidentielle, avait appelé à voter pour Marine Le Pen à l'issue du premier tour de la présidentielle.
Cette 8e circonscription de l'Essonne sera donc l'une des rares sans candidat du Rassemblement national, alors que la dernière commission nationale d'investiture du parti se tient lundi après-midi.
Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas non plus opposé à un candidat de Reconquête! qui, comme le RN, a décidé la semaine dernière de ne pas présenter de candidat face à lui.
Face à lui, un commandant de police
Face à Nicolas Dupont-Aignan, la majorité présidentielle a décidé d'investir l'ancien attaché de sécurité interieure adjoint de l'ambassade de France à Kaboul, le commandant de police Mohamed Bida, ayant participé à l'exfiltration de centaines de personnes fuyant les talibans, le 15 août 2022 dans la capitale afghane.
La Nouvelle union populaire écologique et sociale n'a, elle, pas encore investi de candidat sur cette 8e circonscription de l'Essonne. Le seul autre candidat connu est celui du Parti animaliste, Daniel Jacob.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.