Claude Guéant risque une mise en examen

Après 30 heures de garde à vue, Claude Guéant est reçu par le pôle financier du TGI de Paris. Selon la journaliste de France 3, en direct, il risque une mise en examen.

France 3
"Claude Guéant  risque une mise en examen", explique Florence Trintignac journaliste de France 3. "Il est arrivé au pôle financier à 15h30 après 30 heures de garde à vue. Selon nos informations, il attendrait toujours d'être reçu par les magistrats en charge de l'instruction sur les soupçons de financements illicites de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par le régime de Kadhafi".
 
Les magistrats s'interrogent sur un virement reçu par Claude Guéant, de 500 000 euros. Claude Guéant se défend en mettant en avant la vente de deux tableaux, mais cela ne convainc pas les magistrats.
 
Quels liens avec les pays du Golfe ?
 
"Il serait en train d'entendre un homme du Golfe soupçonné d'avoir participé à cette transaction. Les magistrats vont s'attacher à recouper les déclarations des deux hommes.pour retracer l'origine de ces mouvements financiers et savoir s'il s'agit de financements occultes"
 
Ils vont également interroger Claude Guéant sur la nature de ces liens et ceux de Nicolas Sarkozy avec le régime de Kadhafi
Le JT
Les autres sujets du JT