La protection de Christiane Taubira renforcée après les attaques racistes
Cela fait de Christiane Taubira l'un des ministres les plus protégés du gouvernement.
La protection de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a été renforcée "ces derniers jours", après la vague d'attaques racistes dont elle a fait l'objet, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Trois gardes du corps supplémentaires ont été affectés à la protection de la Garde des Sceaux, qui a reçu des lettres d'injures et des menaces. Cela fait de Christiane Taubira l'un des ministres les plus protégés du gouvernement.
Interrogé par l'AFP, le ministère de la Justice n'a pas souhaité faire de commentaires. Le ministère de l'Intérieur s'est de son côté borné à rappeler que le dispositif de sécurité était "évidemment adapté au niveau de menace dont fait l'objet la personnalité".
Déjà visée par de virulentes critiques de la droite pour avoir porté la loi sur le mariage des homosexuels et pour son supposé laxisme en matière pénale, la ministre de la Justice a été la cible ces dernières semaines de nombreuses attaques racistes dénoncées de toutes parts, à la fois par la presse d'extrême droite, une candidate FN aux municipales et une élue UMP de Seine-et-Marne, qui devrait être prochainement exclue du parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.