VIDEO. Présidentielle : "Notre candidat était en tête", Ségolène Royal se félicite de la première place d'Emmanuel Macron

La ministre de l'Environnement a tenu ces propos, mardi 25avril, sur CNews.

Ségolène Royal, ministre de l\'Environnement, à Paris, le 19 avril 2017.
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, à Paris, le 19 avril 2017. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO / AFP)

Ségolène Royal s'est félicitée des résulats du premier tour de l'élection présidentielle, mardi 25 avril, sur CNews. "Je pense que c'était une bonne suprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête", a déclaré la socialiste, saluant la performance d'Emmanuel Macron, candidat d'En marche, et non celle de Benoît Hamon, le candidat du PS. "Ca méritait d'être heureux (...) il faut s'en féliciter", a poursuivi la ministre de l'Environnement.

Ségolène Royal ne cachait pas vraiment sa préférence pour Emmanuel Macron, il y a encore quelques semaines. En coulisses, elle lui prodiguait même des conseils, rapportait Le Lab. Mais, en mars, le candidat d'En marche ! a indiqué, au détour d’une interview accordé au magazine Femme Actuelle, qu’il ne comptait pas la nommer dans son futur gouvernement. "Je ne participerai pas au feuilleton des ralliements", avait alors rétorqué, Ségolène Royal, le 26 mars, sur LCI.