VIDEO. Hamon : les ralliements à Macron sont des "coups de couteau dans le dos"
Le candidat socialiste à la présidentielle était l'invité du "20 heures" de France 2.
"Depuis quelques semaines, s'organisent des ralliements à Emmanuel Macron qui consistent à me planter des couteaux dans le dos." Invité du "20 heures" de France 2, le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon a vivement dénoncé les annonces des ténors du PS, parmi lesquels le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian ou le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, qui ont rejoint le fondateur d'En Marche ! plutôt que de le soutenir.
On m'annoncerait même la semaine prochaine une mise à mort avec le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Mais c'est oublier une chose : ce ne sont pas eux qui m'ont donné vie.
Benoît Hamon, candidat socialiste à la présidentielle"20 heures" de France 2
A la peine dans les sondages, Benoît Hamon a adopté un ton offensif, en vantant "un vote populaire, celui de deux millions d'électeurs aux primaires qui ont décidé de faire confiance au projet politique qui est le mien". Le candidat PS a donc largement visé Emmanuel Macron, accusé d'être le candidat de l'immobilisme.
Se qualfiiant lui-même de "combattant", Benoît Hamon a fustigé "tous ces vieux caciques qui se réunissent autour d'un seule et unique candidat, celui qui leur permettra de gouverner encore cinq ans de plus".
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
