Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Evidemment, je suis prêt à discuter avec Mélenchon", lance Benoît Hamon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
"Evidemment, je suis prêt à discuter avec Mélenchon", lance Benoît Hamon
"Evidemment, je suis prêt à discuter avec Mélenchon", lance Benoît Hamon "Evidemment, je suis prêt à discuter avec Mélenchon", lance Benoît Hamon
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jeudi, le candidat de la France insoumise avait proposé de rencontrer le vainqueur de la primaire de la gauche "dimanche ou lundi".

Benoît Hamon saisit la main tendue de Jean-Luc Mélenchon. Invité des "4 Vérités", vendredi 24 février sur France 2, le vainqueur de la primaire de la gauche s'est dit "évidemment prêt à discuter avec Jean-Luc Mélenchon" d'une "candidature commune" à l'élection présidentielle, tout en affirmant être le mieux placé pour l'incarner.

La veille, sur le plateau de "l'Emission Politique", le candidat de la France insoumise avait affirmé ne fermer "aucune porte" à une discussion avec le candidat socialiste, lui proposant une rencontre "dimanche ou lundi".

"J'ai une centralité qui me permet de rassembler"

"Que ce soit dimanche ou lundi, je m'organiserai d'une manière ou d'une autre", a répondu Benoît Hamon. "Je propose même que nous puissions faire [cette rencontre] avec Yannick Jadot", a continué le candidat, ajoutant que l'écologiste lui avait fait un "grand honneur" en le soutenant.

L'unité c'est un talisman que Mitterrand nous a laissé. Il nous rappelle à chaque fois que sans elle, la gauche est incapable de conquérir le pouvoir

Benoît Hamon

aux "4 Vérités"

"Je suis prêt à discuter d'une candidature commune, et j'estime être en situation de l'incarner" a ajouté Benoît Hamon. "Je respecte la candidature de Mélenchon, mais ma conviction, c'est que dans le dialogue au sein de la gauche, j'ai une centralité qui me permet de rassembler."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.