Présidentielle 2017 : cinq candidats présentent leurs propositions sur la santé
À l'initiative de la Mutualité française, les candidats à la présidentielle passent leur grand oral. Plusieurs d'entre eux ont accepté de livrer leur vision de la santé ce mardi 21 février à Paris.
Comité d'accueil devant le palais Brongniart à Paris ce mardi 21 février. Des étudiants dentistes sont venus perturber le grand oral des candidats à la présidentielle sur la santé. À l'intérieur, Emmanuel Macron ouvre le bal des propositions. "Aucun soin utile ne sera déremboursé dans le quinquennat", assure le candidat du mouvement "En marche !". Autre mesure, rembourser à 100% les maladies chroniques et doubler le nombre de maisons de santé.
Benoît Hamon milite pour une santé du bien-être
Le candidat promet d'investir cinq milliards pour les hôpitaux. Pour Benoît Hamon, le financement de l'hôpital est une priorité et il faut le modifier. Les autres propositions du candidat PS à l'élection présidentielle : reconnaissance du burn-out, lutte contre les pesticides et les perturbateurs endocriniens. Il milite pour une santé du bien-être. François Fillon était très attendu sur le sujet, car accusé de vouloir créer une santé à deux vitesses. Le candidat s'est défendu. "Il n'est pas question de privatiser l'Assurance maladie", a assuré le candidat de la droite à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.