Jean-Yves Le Drian se rallie à Emmanuel Macron
Un coup dur pour Benoît Hamon : le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron.
Les soutiens d'Emmanuel Macron se multiplient, et celui-ci n'est pas des moindres, il s'agit du ministre de la Défense, le Breton Jean-Yves Le Drian. C'est un pilier du gouvernement qui rejoint le favori dans les sondages à un mois jours pour jours du premier tour.
Une réponse sèche de Benoît Hamon
Avec ce ralliement de poids, Emmanuel Macron gagne ce qui lui manquait : une caution solide sur les questions de la défense. En déplacement à Strasbourg Benoît Hamon répond sèchement à cette mise de côté : "Je suis ici pour parler de la défense de la France pas du ministre de la France", a déclaré le candidat de la gauche. Marylise Lebranchu s'est quant à elle fendue d'un tweet : "le ministre de la Défense annonce son départ chez Macron le jour où Benoît Hamon parle aux armées. C'est moche". Dès vendredi 24 mars, les ministres de François Hollande pourront afficher publiquement pour quel candidat ils prennent position.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.