Benoît Hamon est devenu acteur (et joue son propre rôle)
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle a accepté de tourner dans une série 100% bretonne diffusée sur les chaînes locales.
Benoît Hamon est habitué à passer devant les caméras. Mais cette fois, ce n'est pas pour défendre son message politique qu'il a été invité à s'exprimer. L'ancien candidat socialiste à la présidentielle a participé au tournage d'une série 100% bretonne. Son nom : On K'Air. Elle raconte les aventures de Gur et P’tit Louis, deux animateurs d’une petite radio menacée de fermeture. L'actuel président de Génération.s a publié un message sur Twitter, mercredi 7 mars, pour en faire la promotion.
J'avoue, ça n'est pas tout à fait objectif. Sans doute mon côté #ethnique et #communautaire. Mais bon, c'est Brest, c'est On K'Air, la série de Jules Raillard et des films Rita et Marcel, qui m'a invité à jouer un petit rôle à la fin. 20 épisodes ici : https://t.co/Y5222Fr0nS
— Benoît Hamon (@benoithamon) 7 mars 2018
A l'écran, Benoît Hamon joue son propre rôle. Celui d'un responsable politique. "Je l’avais entendu dire sur une radio qu’il allait chercher du boulot, on a décidé de le prendre au mot et de lui envoyer un mail…et surprise, il a accepté !", se réjouit le co-auteur Jules Raillard, dans les colonnes du Télégramme. Le tournage a été organisé à Brest, dans les locaux de la radio universitaire Radio U.
La première saison, qui compte vingt épisodes d'un peu plus de trois minutes, est à découvrir sur les chaînes de télévision locales (Tébéo et TV Rennes). Une deuxième saison est déjà en cours de développement. Toujours avec Benoît Hamon ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.