Benjamin Griveaux chargé d'une mission sur l'alimentation des jeunes

La mission de l'ancien porte-parole du gouvernement aura pour objet "les moyens d'assurer aux jeunes une meilleure alimentation accessible à tous".

Benjamin Griveaux, député de la 5e circonscription de Paris, à l\'Assemblée nationale, le 16 juin 2020.
Benjamin Griveaux, député de la 5e circonscription de Paris, à l'Assemblée nationale, le 16 juin 2020. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Retour discret sur la scène politique. L'ancien porte-parole du gouvernement et ex-candidat aux municipales de Paris, Benjamin Griveaux, a été chargé par le Premier ministre d'une mission parlementaire sur l'alimentation des jeunes, selon un décret publié au Journal officiel mardi 4 août. 

Cette mission a "pour objet les moyens d'assurer aux jeunes une meilleure alimentation accessible à tous", précise le décret de nomination daté du dimanche 2 août. Elle doit s'attaquer à "la question de l'égalité des chances, qui passe aussi par l'assiette", et concernera, entre autres, les enfants "issus des milieux populaires ou défavorisés", a souligné une source parlementaire, auprès de l'Agence France-Presse. Les contours et la durée de la nouvelle mission du député de la 5e circonscription de Paris n’ont pas été explicités dans le décret. 

En juin, l'ancien candidat à la mairie de Paris, contraint à la démission après la publication de vidéos intimes à caractère sexuel, avait déjà été chargé d'une mission sur l'industrie de défense française, aux côtés du député Les Républicains Jean-Louis Thiériot. Les deux parlementaires avaient rendu leur rapport fin juillet.