Cet article date de plus de six ans.

Fête de la rose : la rencontre Montebourg-Varoufakis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fête de la rose : la rencontre Montebourg-Varoufakis
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Yanis Varoufakis, ex-ministre star du gouvernement grec d'Alexis Tsipras est en France. Il a été reçu ce dimanche matin par Jean-Luc Mélenchon, avant de partir pour la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse afin de rencontrer Arnaud Montebourg.

 

A l'ocassion de la Fête de la rose ce dimanche 23 août à Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg avait convié l'ancien ministre des Finances grecs, Yanis Varoufakis. "Cette rencontre, raconte Caroline Motte, envoyée spéciale de France 3 à la Fête de la rose, est un choix symbolique qui a une signification". Ce dimanche, Yanis Varoufakis et Arnaud Montebourg sont arrivés ensemble pour prendre le même train depuis la gare de Lyon à Paris. Pour Arnaud Montebourg, c'est un invité de marque sulfureux, car "c'est lui qui s'est opposé à toutes les politiques d'austérité imposées par l'Eurogroupe", poursuit la journaliste de France 3.

Un important coup médiatique pour le socialiste français

"Tous deux sont donc sur la même ligne contestataire", ajoute Caroline Motte. Les deux hommes se sont déjà rencontrés fin juillet en Grèce et se retrouve donc ce dimanche pour une journée festive avec, au programme, repas champêtre et discours sur l'avenir de l'Europe. "En s'affichant côte à côte, Arnaud Montebourg espère faire un nouveau coup médiatique", conclut Caroline Motte, en direct de la Fête de la rose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.