Présidentielle 2022 : la candidate socialiste Anne Hidalgo a obtenu les 500 promesses de parrainage

La maire de Paris peut donc officiellement se présenter au scrutin du printemps prochain. Son équipe de campagne vise les 700 promesses d'ici le mois de janvier avec "un maximum de signatures à gauche".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2022. (ALAIN JOCARD / AFP)

Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la présidentielle 2022, a atteint depuis le week-end dernier les 500 promesses de signatures nécessaires pour pouvoir se présenter, a appris franceinfo, vendredi 26 novembre, auprès de l'équipe de campagne de la maire de Paris. Pour accéder à l'élection présidentielle, les candidats doivent en effet présenter au moins un demi millier de signatures d'élus

>>> Présidentielle de 2022 : comment marche la course aux 500 parrainages ?

"On vise désormais 600 à 700 promesses de parrainage d'ici le mois de janvier", indique une source à franceinfo. Le Parti socialiste souhaite ainsi montrer son poids dans la campagne présidentielle. "L'objectif est d'avoir, très loin et très vite, le maximum de signatures à gauche", commente-t-on dans son entourage.

Selon nos informations, Anne Hidalgo prévoit de se déplacer aux Antilles début janvier. Elle donnera ensuite un premier grand meeting de campagne fin janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Anne Hidalgo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.