Présidentielle 2022 : l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve va présider le comité de soutien national d'Anne Hidalgo
Ce comité de soutien sera lancé ce samedi à la Fondation Jean Jaurès à Paris.
L'ancien Premier ministre socialiste et ancien ministre de l’Intérieur sous François Hollande, Bernard Cazeneuve, présidera le comité de soutien national d'Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle, a indiqué son équipe de campagne à franceinfo, jeudi 3 février, confirmant une information de L'Express.
Ce comité de soutien, qui sera lancé samedi à 11 heures à la Fondation Jean Jaurès, à Paris, réunira autour d'Anne Hidalgo des membres de la société civile, des acteurs culturels et associatifs ainsi que des responsables politiques, a-t-on précisé de même source.
La candidate socialiste en difficulté
Cette annonce intervient alors qu'Anne Hidalgo est en difficulté dans les sondages et après sa cinquième place à la Primaire populaire, qui a vu la victoire de Christiane Taubira. Faire campagne "est plus difficile" pour Anne Hidalgo "que ça ne l'a été pour d'autres candidats socialistes, à d'autres époques", avait observé Bernard Cazeneuve, le 19 janvier sur franceinfo. "Les socialistes ne se sont pas préparés comme ils auraient dû le faire à cette échéance" présidentielle, avait-t-il souligné.
Candidature d’A. Hidalgo️ ➡️ “Je suis lucide : c’est plus difficile pour A. Hidalgo que ça l’a été pour d’autres candidats. Le travail sur le fond pendant cinq n’a pas été fait. Et après la phase d’impréparation, nous sommes en phase d’improvisation” déclare B. Cazeneuve. pic.twitter.com/Td0EVLAIte
— franceinfo (@franceinfo) January 19, 2022
Le lieu choisi pour le lancement de ce comité de soutien national n'est pas anodin. La Fondation Jean Jaurès est située au 12, cité Malesherbes, dans le 9 arrondissement de Paris. Le siège de la Section française de l'internationale ouvrière (SFIO), l'ancêtre du PS, puis du PS lui-même qui se trouvait cité Malesherbes jusqu'en 1974.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.