Autoroutes : vers une limitation à 110 km/h ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Autoroutes : vers une limitation à 110 km/h ?
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Basier, T. Breton, A. Alvarez - France 2
France Télévisions

La proposition d’Anne Hidalgo de réduire la limitation à 110 km/h sur les autoroutes, également avancée par la convention citoyenne sur le climat, fait polémique. On vous explique.

Une question divise et suscite le débat : faut-il réduire la vitesse sur les autoroutes ? C’est en tout cas ce qu’a suggéré la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle parle d’une limitation à 110km/h. C’était également une mesure qui avait été avancée par la fameuse convention citoyenne sur le climat. Mais cette mesure serait-elle vraiment utile sur le plan de la sécurité et de l’écologie ?

Les automobilistes en colère

Sur l’autoroute Bordeaux-Bayonne, avec ses longues lignes droites, il faut particulièrement contrôler sa vitesse afin de ne pas se laisser aller et dépasser les 130 km/h. Face à la proposition d’Anne Hidalgo, des automobilistes sont en colère. "Dans ces cas-là, ce n’est plus la peine de prendre l’autoroute alors, quel est l’intérêt de payer 30 euros pour rouler à 110 ? Elle est gentille, elle fait ce qu’elle veut à Paris, mais qu’elle nous laisse tranquille", s’agace une automobiliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Anne Hidalgo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.