Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L’affaire Fillon-Jouyet : justice 1er acte

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du tribunal de grande instance de Paris, le journaliste Bertrand Boyer rapporte les faits et décrit les enjeux de l’audience, toujours en cours.

Bertrand Boyer explique au micro de France 3 qu’"il s’agit pour les magistrats de répondre à la demande de François Fillon". L'ex-Premier ministre souhaite obtenir la copie complète de l’entretien entre Jean-Pierre Jouyet et des deux journalistes du Monde qui l’ont enregistré.
 
Dans cette conversation le secrétaire général de l’Elysée livre une confidence de François Fillon : celui-ci souhaiterait voir s’accélérer les procédures d’instruction contre Nicolas Sarkozy s’accélère.

Décision en délibéré pour la semaine prochaine
 

"Taper vite, pour éviter tout retour en politique de l’ancien président de la République", telle serait la requête de François Fillon selon les journalistes. Durant l’audience de ce soir, les avocats des deux parties ont confronté leurs arguments. "Les défenseurs des journalistes défendent la liberté d’information, tandis que l’avocat de François Fillon argue que les journalistes sont toujours les premiers dans les coups contre Nicolas Sarkozy", rapporte le journaliste. La décision devrait être mise en délibéré pour la semaine prochaine.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.