VIDEO. Créteil : un rassemblement républicain pour dénoncer l'antisémitisme

À Créteil, des centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur colère suite à un acte d'antisémitisme violent. Un jeune couple a été agressé par des cambrioleurs, la jeune femme a été violée.

France 2
Représentants de la communauté juive, familles et habitants sont venus exprimer leur indignation et leur inquiétude face à l'augmentation des violences.
 
"J'ai souvent refusé de dire qu'il y avait de l'antisémitisme, je me disais que c'était des actes de violence. Aujourd'hui, je ne le pense plus et je suis très triste" confie une passante.
 
"C'est l'affaire de tous les Français"
 
Un représentant de la communauté juive appelle le gouvernement à agir :  " Nous interpellons les autorités et la France pour que cela cesse" exprime-t-il.
 
En réponse, Bernard Cazeneuve a exprimé sa volonté d'ériger la lutte contre l'antisémitisme en cause nationale. "Comme l'a déjà dit le président de la République, la sécurité des juifs de France n'est pas l'affaire des juifs, c'est l'affaire de tous les Français" a déclaré le ministre de l'Intérieur.
Le JT
Les autres sujets du JT