Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ce que vont se dire Hollande et Poutine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président russe a accepté la demande d'entretien formulée dans l'urgence par le chef d'État français. Tous deux vont aborder deux sujets délicats avec la crise en Ukraine et la vente des Mistral.

La visite impromptue doit avoir lieu ce samedi 6 décembre, vers 14h30, dans les salons privés de l'aéroport de Vnoukovo (Moscou). François Hollande et Vladimir Poutine doivent discuter pendant environ une heure. "C'est François Hollande qui a demandé ce face-à-face et Vladimir Poutine qui l'a accepté hier", assure à France 2 Jennifer Knock, correspondante en Russie. Le rendez-vous a été fixé dans l'urgence, à tel point que "le conseiller diplomatique de François Hollande (...) a dû en urgence sauter dans un avion pour être présent cet après-midi."
 
Les Mistral, sujet incontournable
 
Officiellement, les deux présidents doivent aborder la situation en Ukraine, où les combats se poursuivent. Mais un autre dossier devrait être au programme : celui de la vente des navires Mistral, que la France a décidé de ne pas livrer pour l'heure à la Russie. Entre les deux pays, le sujet est délicat. "C'est très difficile d'imaginer que pendant un face-à-face d'une heure, aucun des deux présidents n'aborde cette question", assure Jennifer Knock.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.