Mort d’Olivier Dassault : la famille endeuillée, la structure de l’empire familial reste la même

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort d’Olivier Dassault : la famille endeuillé, la structure de l’empire familial reste la même
FRANCEINFO
Article rédigé par
M.Perrier - franceinfo
France Télévisions

Le député de la première circonscription de l’Oise Olivier Dassault est décédé dimanche 7 mars dans un accident d’hélicoptère. La famille Dassault se retrouve endeuillée. De son côté, l’empire familial conservera la même organisation.

La famille Dassault pleure l’un de ses membres. Olivier Dassault est décédé dimanche 7 mars lors d’un accident d’hélicoptère à Touques (Calvados). Un drame pour la famille de l’ancien député de la première circonscription de l’Oise. En ce qui concerne l’empire Dassault, il devrait conserver la même structure. Serge Dassault, père de l’élu défunt, a attribué sa présidence opérationnelle à Charles Edelstenne dont le mandat peut courir jusqu’à ses 85 ans en 2023.

Un héritage déjà organisé

En regroupant toutes les activités du groupe Dassault, son empire est estimé à plus de 50 milliards d’euros. Serge Dassault a d’ores et déjà pris les devants en ce qui concerne l’avenir de sa fortune. L’homme d’affaires a organisé son héritage. La succession patrimoniale sera divisée à 88% entre ses quatorze petits-enfants, les quatre enfants de Serge Dassault n’ayant plus que 3% chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.