: Vidéo Peillon : "Il n'est pas bon de mentir"
Le ministre de l'Education a vu dans l'affaire Cahuzac l'occasion de faire une leçon de morale "à tous les enfants de France".
Pas un jour sans qu'on leur pose la question. "Comment réagissez-vous à l'affaire Cahuzac ?" Comme ses collègues membres du gouvernement, Vincent Peillon n'y a pas échappé, jeudi 4 avril, au cours d'une visite dans la Somme, département dont il était député. "Je ne veux pas rajouter de commentaire aux commentaires", a d'abord répondu le ministre de l'Education nationale à nos confrères de France 3 Picardie.
Vincent Peillon a ensuite rappelé qu'il a été le président la mission parlementaire d’enquête sur le blanchiment d'argent en Europe. Puis il a ajouté : "Ça me permet d'envoyer un message à tous les enfants de France : il n'est pas bon de mentir".
L'incendie déclenché par les aveux de Jérôme Cahuzac a poursuivi ses ravages jeudi, l'opposition exigeant toujours de l'exécutif des gestes forts, alors que François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont repoussé l'hypothèse d'un remaniement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.