VIDEO. Le PS devait "assumer" Cahuzac selon NKM

La députée de l'Essonne est interrogée par Canal + sur la visite de l'ex-ministre sur un marché de Villeneuve-sur-Lot samedi et sur son retour éventuel en politique.

Canal +

Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé dimanche 212 mai que le Parti socialiste devait "assumer" Jérôme Cahuzac. "Le Parti socialiste voudrait l'effacer, le faire disparaître, qu'il n'existe plus", a commenté la députée de l'Essonne, interrogée par Canal + sur la visite de l'ex-ministre socialiste sur un marché de Villeneuve-sur-Lot samedi. "Mais le PS doit quand même assumer, parce qu'il est là depuis des années et a l'intention manifestement, de continuer à exister", a relevé la candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet est revevue sur l'affaire Cahuzac elle-même : "Le plus choquant dans cette affaire-là c'est qu'on ne sait toujours pas la vérité sur ce que savait ou pas le PS", a-t-elle répondu."C'est à la justice de juger la personne Cahuzac, mais le fait politique, c'est quand même qu'on a eu un ministre du Budget qui parlait de fraude et la pratiquait lui-même", selon elle.

L'ancien ministre a fait sa première apparition publique depuis sa démission, alors que plane le doute sur sa candidature à la législative partielle organisée en juin pour le remplacer.

Nathalie Kosciusko-Morizet le 14 novembre 2012 à Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet le 14 novembre 2012 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)