: Vidéo Des Français déçus ou révoltés après les aveux de Cahuzac
A Villeneuve-sur-Lot, Marseille ou Strasbourg, les aveux de l'ancien ministre du gouvernement Ayrault provoque de multiples réactions
C'est un sentiment de révolte et de déception qu'expriment de nombreux Français interrogés mercredi 3 avril dans la matinée, que ce soit à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), la ville dont Jérôme Cahuzac a longtemps été maire, à Marseille (Bouches-du-Rhône) ou à Strasbourg (Bas-Rhin). Les aveux de l'ancien ministre du Budget du gouvernement Ayrault, qui a reconnu la veille détenir un compte bancaire à l'étranger, provoquent une défiance qui rejaillit sur l'ensemble de la classe politique. Pour les militants du Parti socialiste, le coup est encore plus rude.
"Une grande tristesse", "comment a-t-il pu s'enfoncer comme ça dans le mensonge, je n'arrive pas à réaliser", pouvait-on entendre dans les rues de Villeneuve-sur-Lot. A Marseille, certaines déclarations sont encore plus dures contre les hommes politiques, à l'image d'un homme qui s'adresse aux reporters de France 2 en ces mots : "Ils sont tous pareils, ce sont des gens qui ont les clés du magasin, ils n'ont plus qu'à se servir, la nuit, sans que les gens le sachent." Voici le reportage de nos confrères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.