VIDEO. Ayrault : "Jérôme Cahuzac a menti"

"C'est avec tristesse et consternation que j'apprends la vérité, cette vérité est cruelle",  a déclaré Jean-Marc Ayrault après la mise en examen de l'ancien ministre pour blanchiment de fraude fiscale.

France 2

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a réagi après les aveux et la mise en examen de Jérôme Cahuzac, ex-ministre de son gouvernement, pour blanchiment de fraude fiscale, mardi 2 avril. "C'est avec tristesse et consternation que j'apprends la vérité, cette vérité est cruelle. Jérome Cahuzac a menti, il a menti au président de la République, au Premier ministre et à la représentation nationale", a déclaré Jean-Marc Ayrault. "Maintenant, Jérôme Cahuzac est seul face à ses responsabilités, c'est à lui maintenant de rendre compte à la justice", a ajouté le chef du gouvernement devant la caméra de France 2.

Jérôme Cahuzac a reconnu sur son blog, et devant les juges d'instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke, détenir un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années, crédité d'un montant de 600 000 euros.

Jean-Marc Ayrault el 22 masr à Angers
Jean-Marc Ayrault el 22 masr à Angers (ALAIN JOCARD / AFP)