Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Devant les députés, Ayrault défend l'indépendance de la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Ayrault devant les députés défend l'indépendance de la justice (Francetv info / LCP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a défendu l'indépendance de la justice dans le cadre de l'affaire Jérôme Cahuzac. Il répondait à une question du député de l'UMP Bernard Accoyer.

Lors des questions au gouvernement mercredi 3 avril, le Premier ministre a défendu l'indépendance de la justice dans l'affaire qui concerne son ex-ministre Jérôme Cahuzac. Il répondait à une question du député UMP et ancien président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer.

"En aucun cas, l'exécutif, le pouvoir du gouvernement, n'est intervenu pour entraver en quoi que ce soit la marche de la justice" a déclaré Jean-Marc Ayrault. "On a changé là avec certaines pratiques antérieures", a ajouté le chef du gouvernement, ce qui lui a valu des applaudissement dans les rangs des députés de gauche, alors que les députés de droite l'ont hué depuis leurs bancs.

"Notre conception n'est pas celle de police parallèle, de celle d'officines, de celle d'écoutes illicites, notre conception, c'est le respect de l'Etat de droit" a affirmé Jean-Marc Ayrault en direction de l'opposition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.