Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac
Pour le parquet, les agissements de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac méritent la prison ferme. Compte rendu d'audience avec Clément Weill-Raynal.
"L'avocat général a bien demandé la confirmation de la peine de trois ans de prison ferme qui avait déjà été prononcée à l'encontre de Jérôme Cahuzac lors de son premier procès. Avec une telle peine, si elle est confirmée, Jérôme Cahuzac ne pourra pas échapper à l'incarcération", explique le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal, qui intervient en direct du palais de justice de Paris. À l'ouverture de son procès en appel, Jérôme Cahuzac confiait à quel point il avait peur d'aller en prison.
"Il faut réparer tout ça"
Dans son réquisitoire, l'avocat général a semblé envisager d'autres solutions que d'envoyer l'ancien ministre du Budget derrière les barreaux. Mais à l'arrivée, il a eu cette conclusion : "La peine doit se traduire par une véritable incarcération, compte tenu de la gravité de la fraude, des mensonges de Jérôme Cahuzac, du fait des dégâts que cette affaire a faits dans l'opinion publique. Il faut réparer tout ça."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.