Cet article date de plus de six ans.

Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac
Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac Fraude fiscale : trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour le parquet, les agissements de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac méritent la prison ferme. Compte rendu d'audience avec Clément Weill-Raynal.

"L'avocat général a bien demandé la confirmation de la peine de trois ans de prison ferme qui avait déjà été prononcée à l'encontre de Jérôme Cahuzac lors de son premier procès. Avec une telle peine, si elle est confirmée, Jérôme Cahuzac ne pourra pas échapper à l'incarcération", explique le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal, qui intervient en direct du palais de justice de Paris. À l'ouverture de son procès en appel, Jérôme Cahuzac confiait à quel point il avait peur d'aller en prison.

"Il faut réparer tout ça"

Dans son réquisitoire, l'avocat général a semblé envisager d'autres solutions que d'envoyer l'ancien ministre du Budget derrière les barreaux. Mais à l'arrivée, il a eu cette conclusion : "La peine doit se traduire par une véritable incarcération, compte tenu de la gravité de la fraude, des mensonges de Jérôme Cahuzac, du fait des dégâts que cette affaire a faits dans l'opinion publique. Il faut réparer tout ça."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.