Cet article date de plus de deux ans.

"C'est pas des très bonnes nouvelles" : Bernard Tapie annonce que son cancer touche désormais ses poumons

"Je ne suis pas dans une phase terminale", rassure l'ancien homme d'affaires et homme politique dans une interview diffusée dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Tapie au palais de justice de Paris, le 4 avril 2019. (SAMUEL BOIVIN / AFP)

TouchĂ© par un cancer depuis 2017, Bernard Tapie a reçu des nouvelles "pas très bonnes" de l'avancĂ©e de sa maladie, confie-t-il dans une interview Ă  l'Ă©mission "Sept Ă  huit" de TFI, qui doit ĂŞtre diffusĂ©e dimanche 24 novembre et dont un extrait a Ă©tĂ© mis en ligne sur Twitter vendredi.

"LĂ , c'est pas des très bonnes nouvelles", explique l'ancien homme politique et homme d'affaires au sujet des rĂ©sultats d'examens passĂ©s la semaine prĂ©cĂ©dente. "C'est logique, ça se poursuit""Je ne suis pas dans une phase terminale", nuance-t-il.

"Je suis content de cette mission"

Bernard Tapie dĂ©voile qu'il est dĂ©sormais touchĂ© par un cancer du poumon : "J'ai eu la peau, l'Ĺ“sophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant c'est les poumons", rĂ©sume-t-il.

Ce n'est pas la première fois qu'il Ă©voque son Ă©tat de santĂ©, ce qu'il voit comme sa nouvelle "mission" vis-Ă -vis des plus de 400 000 malades du cancer en France : "Si on a eu la chance d'ĂŞtre dĂ©signĂ© par le hasard et par les circonstances pour ĂŞtre un de ceux qui leur parlent, je suis content de cette mission", affirme-t-il Ă  TF1.

Bernard Tapie n'avait plus Ă©voquĂ© son Ă©tat de santĂ© depuis cet Ă©tĂ© : "Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule", avait-il dĂ©clarĂ© après sa relaxe dans l'affaire de l'arbitrage du CrĂ©dit lyonnais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Tapie

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.