Bernard Tapie : où est passé l'argent de l'arbitrage ?

La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur le très médiatique procès de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais.

FRANCE 3

Bernard Tapie possède-t-il toujours les 403 millions d'euros qu'il aurait touchés grâce à l'arbitrage du Crédit lyonnais ? C'est l'une des grandes questions du procès qui se tient actuellement. "Bernard Tapie a déjà été condamné définitivement à rendre l'argent, c'était il y a deux ans, et à ce jour, il n'a rien remboursé, précise la journaliste Sophie Neumayer, en duplex depuis le Palais de justice de Paris. Alors depuis, la justice a saisi une partie de son argent, environ 86 millions d'euros selon son avocat, et la bataille autour de cette somme est loin d'être terminée."

Désaccord sur les montants

À l'heure actuelle, les deux parties ne sont pas d'accord sur les montants à rembourser. Le liquidateur du Crédit lyonnais réclame aujourd'hui 525 millions d'euros, avec les intérêts. Bernard Tapie estime lui qu'il a touché beaucoup moins, près de 300 millions d'euros. "Il n'entend donc pas rembourser plus", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'homme d\'affaires Bernard Tapie arrivant au tribunal correctionnel de Paris le 11 mars 2019.
L'homme d'affaires Bernard Tapie arrivant au tribunal correctionnel de Paris le 11 mars 2019. (AFP)