Agression d'Yvan Colonna : les tensions ne retombent pas en Corse
La manifestation en soutien à Yvan Colonna, qui s’est déroulée dimanche 13 mars, a donné lieu à de nombreux affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Dès mercredi, Gerald Darmanin se rendra sur place pour tenter de nouer le dialogue.
Archives brûlées, vitres éventrées… le directeur du centre a du mal à y croire. Les manifestants ont détruit le siège neuf des finances publiques. "On est fonctionnaires d’État mais on est neutre, on ne fait pas de politique", précise Ludovic Robert, directeur des Finances Publiques de Haute-Corse.
"Des actes clairs et des paroles fortes"
Tard dans la soirée, les violences se sont poursuivies. Le bilan est lourd. 67 blessés dont 44 parmi les forces de l’ordre. Les députés nationalistes corses se sont réunis à l’Assemblée nationale, lundi 14 mars et demandent une commission d’enquête pour obtenir toute la vérité sur l’agression d’Yvan Colonna en prison. Une position ferme de l’exécutif est attendue. "Il faut répondre par des actes clairs et des paroles publiques fortes", affirme Jean-Félix Acquaviva, député nationaliste de Haute-Corse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.