Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Manuel Valls affiche son soutien à Jean-Pierre Jouyet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Que s'est-il passé en Conseil des ministres ? Est-ce que le soutien de François Hollande à Jean-Pierre Jouyet est toujours aussi clair ? Maryse Burgot répond en direct de l’Élysée.

Une image a frappé ce mercredi 12 novembre à la sortie du Conseil des ministres. Une image pensée, préparée par les communicants du Président : Manuel Valls sortant du Conseil des ministres et parlant ostensiblement, quelques instants, avec Jean-Pierre Jouyet. Le tout devant les caméras. Le message est clair : Jean-Pierre Jouyet est toujours secrétaire général de l’Élysée. Son éviction n'est pas à l'ordre du jour, malgré l'affaire du déjeuner avec François Fillon.

Le sort de l'enregistrement bientôt tranché

D'ailleurs, mercredi 12 novembre au matin, comme d'habitude, il participait au Conseil des ministres. François Hollande ne s'est toutefois pas affiché, lui, à côté de Jean-Pierre Jouyet. Il a laissé Manuel Valls accomplir ce geste de soutien. On saura vendredi, par l'intermédiaire du tribunal de grande instance de Paris, si l'enregistrement total de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon sera remis à l'ancien premier ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Jouyet-Fillon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.