Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Arrivée discrète de Sarkozy à Bordeaux avant son audition devant le juge

Publié Mis à jour
Amaury Guibert et les équipes de France 2 et de France 3
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les magistrats cherchent à savoir si l'argent de la milliardaire Liliane Bettencourt  a pu servir à un financement illégal de la campagne de 2007 de l'ex-président.

AFFAIRE BETTENCOURT - L'arrivĂ©e de Nicolas Sarkozy, jeudi 22 novembre au tribunal de Bordeaux (Gironde), pour son audition avec le juge d'instruction Jean-Michel Gentil, a Ă©tĂ© discrète. Dès le petit matin, des camĂ©ramans Ă©taient postĂ©s Ă  l'aĂ©roport de MĂ©rignac, dans la banlieue bordelaise, dans l'attente de l'arrivĂ©e de l'ex-prĂ©sident. Un jeu de piste a alors dĂ©butĂ© jusqu'aux abords du palais de Justice de Bordeaux.

C''est la deuxième fois qu'un ancien prĂ©sident de la Ve RĂ©publique est entendu par la justice, après Jacques Chirac. L'ex-prĂ©sident de la RĂ©publique est interrogĂ© par un juge d'instruction Ă  Bordeaux en vue d'une possible mise en examen. Le juge Jean-Michel Gentil et ses collègues, CĂ©cile Ramonatxo et ValĂ©rie NoĂ«l, veulent entendre Nicolas Sarkozy après avoir recueilli des Ă©lĂ©ments leur permettant de soupçonner un possible financement illicite de sa campagne de 2007, voire des remises de fonds ultĂ©rieures.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.