Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Arrivée discrète de Sarkozy à Bordeaux avant son audition devant le juge

Publié Mis à jour
Amaury Guibert et les équipes de France 2 et de France 3
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les magistrats cherchent à savoir si l'argent de la milliardaire Liliane Bettencourt  a pu servir à un financement illégal de la campagne de 2007 de l'ex-président.

AFFAIRE BETTENCOURT - L'arrivée de Nicolas Sarkozy, jeudi 22 novembre au tribunal de Bordeaux (Gironde), pour son audition avec le juge d'instruction Jean-Michel Gentil, a été discrète. Dès le petit matin, des caméramans étaient postés à l'aéroport de Mérignac, dans la banlieue bordelaise, dans l'attente de l'arrivée de l'ex-président. Un jeu de piste a alors débuté jusqu'aux abords du palais de Justice de Bordeaux.

C''est la deuxième fois qu'un ancien président de la Ve République est entendu par la justice, après Jacques Chirac. L'ex-président de la République est interrogé par un juge d'instruction à Bordeaux en vue d'une possible mise en examen. Le juge Jean-Michel Gentil et ses collègues, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, veulent entendre Nicolas Sarkozy après avoir recueilli des éléments leur permettant de soupçonner un possible financement illicite de sa campagne de 2007, voire des remises de fonds ultérieures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.