: Vidéo Ayrault dénonce les attaques de l'UMP contre les juges
Le Premier ministre s'est élevé, vendredi 22 mars, contre les déclarations de personnalités de l'UMP visant les juges dans l'affaire Bettencourt. Il a estimé qu'elles n'étaient "pas dignes d'hommes et de femmes politiques républicains".
Jean-Marc Ayrault s'est élevé, vendredi 22 mars, contre les attaques de l'UMP visant les juges dans l'affaire Bettencourt. Il a estimé qu'elles n'étaient "pas dignes d'hommes et de femmes politiques républicains". "La garde des Sceaux respecte l'engagement du président de la République de ne jamais intervenir dans quelque affaire que ce soit", a-t-il dit à des journalistes lors d'un déplacement à Angers (Maine-et-Loire).
"Je n'ai pas d'autre commentaire à faire, simplement un appel à la raison parce que l'appel à la raison, c'est le respect de la justice, des juges, des magistrats", a-t-il ajouté.
Plusieurs syndicats de magistrats ont dénoncé les attaques de l'UMP après la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" dans le dossier Bettencourt. Les propos de, Henri Guaino, ont particulièrement choqué les magistrats. L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a reproché au juge Jean-Michel Gentil de "déshonorer la justice" par ses "accusations grotesques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.