VIDEO. Affaire Bettencourt : "Pas de procès possible de Sarkozy avant la fin 2014"

Pour Dominique Verdeilhan, chroniqueur judiciaire à France 2, la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt n'aboutira pas obligatoirement à un procès. Mais si celui-ci doit avoir lieu, il ne pourra se tenir, au mieux, que dans un an et demi.

Dominique Verdeilhan - France 2

La mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse, commis en février 2007 et courant 2007 à l'encontre de la milliardaire Liliane Bettencourt, n'implique pas obligatoirement un procès. Les juges de Bordeaux pourraient renvoyer l'ex-président de la République devant un tribunal correctionnel ou lui faire bénéficier d'un non-lieu.

Pour Dominique Verdeilhan, chroniqueur judiciaire à France 2, un procès n'aura probablement pas lieu avant la fin 2014, compte tenu des nombreux et différents recours possibles. Le nom de l'ex-chef de l'Etat apparaît dans deux autres dossiers judiciaires, l'affaire Karachi et celle des éventuels détournements de fonds publics dans le cadre de sondages commandés par l'Elysée. Dans ces deux dossiers, aucune audition de l'ancien président n'est officiellement programmée.

Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog, sortent du bureau du juge d\'instruction de Bordeaux, le 22 novembre 2012.
Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog, sortent du bureau du juge d'instruction de Bordeaux, le 22 novembre 2012. (DUPUY FLORENT / SIPA)