Levallois-Perret : la fin de l'époque Balkany

Le couple Balkany a annoncé mercredi 18 décembre par communiqué, qu'il renonçait à se présenter aux prochaines municipales.

FRANCE 3

Le couple Balkany et la ville de Levallois-Perret (Haut-de-Seine) c'est fini. La décision a sonné comme un coup de tonnerre. Jeudi 19 décembre, dans les rues de Levallois-Perret (Haut-de-Seine) les avis concernant cette annonce divergent. Il y a ceux qui déplorent le choix des Balkany. "C'est un homme qui a fait beaucoup pour notre ville, Levallois c'est Patrick", indique une habitante de la ville. Et il y a ceux qui estiment qu'il était temps de tourner la page. "Il faut qu'on passe à autre chose", pense une autre habitante de la ville.

"Nous n'allons pas laisser cette ville à des incompétents"

Mercredi 18 décembre, Isabelle et Patrick Balkany ont annoncé leur décision ne pas être "têtes de liste" aux prochaines municipales. Le couple Balkany dénonce un complot judiciaire, car la cour d'appel doit rendre sa décision le 4 mars prochain, soit 11 jours avant le premier tour. Cela ne les empêchera pas d'être présents sur la liste. "Nous avons consacré notre vie à cette ville, ça fait très exactement trente-six ans que nous travaillons dans cette ville, que nous travaillons pour les Levalloisiens. Nous n'allons pas laisser cette ville à des incompétents", a déclaré Isabelle Balkany.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick et Isabelle Balkany arrivent au palais de Justice de Paris, le 13 septembre 2019. 
Patrick et Isabelle Balkany arrivent au palais de Justice de Paris, le 13 septembre 2019.  (NICOLAS CLEUET / HANS LUCAS / AFP)