Politique : série noire pour François Hollande
Une enquete pas connue du ministère de l'Economie semble-til.
Série noire pour François Hollande : l'affaire Thomas Thévenoud, la sortie du livre de Valérie Trierweiller et les sondages qui s'effondrent. Le chef de l'Etat assiste au sommet de l'OTAN où nous retrouvons Maryse Burgot, en direct de Newport. Maryse, bonjour, le Président évite soigneusement les journalistes.
Maryse Burgot : Oui, il semblait très tendu lors de sa rencontre avec Barack Obama. S'il a fui jusqu'a présent, c'est aussi parce qu'on est dans le cadre de l'Otan. Un sommet où les grands de ce monde parlent politique étrangère. L'idée qu'un journalsite puisse poser une question sur le livre a donné des cauchemars à son entourage qui a fait ue sorte de cordona sanitaire autour de lui.
Le chef de l'Etat tient une conférence de presse à 16h30. Il ne pourra pas échapper aux questions embarrassantes.
Oui conférence de persse maintenue nous dit son entourage. Il n'échappera pas aux questions Un président qui semblait très seul hier lors d'une séquence filmée. Il semblait seul au monde. Il faut préparer les éléments de langage pour les réponses a ses questions Le livre de Valérie Trierweiller s'arrache chez les libraires. Certains sont même en rupture de stock. Record battu en une demi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.