Pièces automobiles : des prix toujours plus élevés

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 17/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Pour savoir si un site est fiable, il y a un label, mais seulement 10 sites l'ont reçu alors qu'il en existe des dizaines.

Elise Lucet : Merci. Les constructeurs automobile vendent beaucoup moins de voitures. Ils se rattrapent donc en gonflant le prix des pièces détachées. En un an, le coût des réparations a augmenté de 3,5 %. Et certains équipements ont vu leur tarif grimper de 20 à 50 %.

Certains préfèrent éviter cet arrêt 2 3,5% en un an.

Il y a des choses qui sont moins urgentes, je retarde.

Le budget voiture pèse de plus en plus lourd Exc. avec la révision d'un Clio Le prix des pièces détachées explose c'est le cas des éléments de carrosserie. 1,9 % sur un an alors que l'inflation, n'était que de 0,7 %. Sur 10 ans c'est pire : 45 % pour une inflation à 16,7 %. Selon ce garagiste, les industriels de l'automobile gonflent le prix des pièces pour compenser la chute des ventes. Il faut bien que le constructeur récupère l'argent quelque part.

Les clients se mettent à négocier les prix, il achètent aussi les pièces détachées sur Internet. Dans ce centre de contrôle technique, certains automobilistes se présentent même avec un an retard, des voitures dans un état déplorable.

On a eu une voiture avec des coupures sur les pneus extérieurs, un pneu usé et pas l'autre. En posant la question au client, c'est trop cher de changer 2 pneus.

Le JT
Les autres sujets du JT