Cet article date de plus d'onze ans.

PiÚces automobiles : des prix toujours plus élevés

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour savoir si un site est fiable, il y a un label, mais seulement 10 sites l'ont reçu alors qu'il en existe des dizaines.

Elise Lucet : Merci. Les constructeurs automobile vendent beaucoup moins de voitures. Ils se rattrapent donc en gonflant le prix des piÚces détachées. En un an, le coût des réparations a augmenté de 3,5 %. Et certains équipements ont vu leur tarif grimper de 20 à 50 %.

Certains prĂ©fĂšrent Ă©viter cet arrĂȘt 2+ 3,5% en un an.

Il y a des choses qui sont moins urgentes, je retarde.

Le budget voiture pÚse de plus en plus lourd Exc. avec la révision d'un Clio Le prix des piÚces détachées explose c'est le cas des éléments de carrosserie. +1,9 % sur un an alors que l'inflation, n'était que de 0,7 %. Sur 10 ans c'est pire : + 45 % pour une inflation à 16,7 %. Selon ce garagiste, les industriels de l'automobile gonflent le prix des piÚces pour compenser la chute des ventes. Il faut bien que le constructeur récupÚre l'argent quelque part.

Les clients se mettent Ă  nĂ©gocier les prix, il achĂštent aussi les piĂšces dĂ©tachĂ©es sur Internet. Dans ce centre de contrĂŽle technique, certains automobilistes se prĂ©sentent mĂȘme avec un an retard, des voitures dans un Ă©tat dĂ©plorable.

On a eu une voiture avec des coupures sur les pneus extérieurs, un pneu usé et pas l'autre. En posant la question au client, c'est trop cher de changer 2 pneus.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.